Les camps ACE touchent à leurs fin
Cette année encore, les camps ACE ont fait le plein d'enfants venus de tous le département. Entre les perlins, les fripounets et les triolos-top'ados, 77 jeunes se sont amusés, ont découvert les nuits sous tentes et appris le vivre-ensemble.
Vivre en collectivité c’est se mettre d’accord sur les règles à suivre pour un bon vivre-ensemble. C’était le rôle des commissions qui, chaque jour, se réunissaient pour choisir du programme du lendemain : des activités proposées aux repas en passant par les règles de vie. Grâce à la participation des enfants, le camp a pu profiter d’activités bricolage, origami, cabane dans la forêt ou encore cuisine. Nous nous sommes régalés avec des plats plus raffinés les uns que les autres. Les commissions ont aussi choisi de permettre une sieste quotidienne pour se remettre de ses émotions…
Les « temps spi » sont proposés par l’ACE durant ses camps. Des temps où on prend le temps… Une petite pause dans les journées parfois très chargées. Les enfants et les animateurs et animatrices ont pu discuter de leur vie de tous les jours, de leurs croyances, des habitudes à l’école ou au collège...
Les « temps spi » à peine finis, c’est déjà pour la dernière ligne droite du camp. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et c’est déjà l’heure de manger le traditionnel sandwich 1,2,3 synonyme de dernier repas ensemble. Les parents ont aussi droit à un petit goûter en venant chercher leurs enfants qui ont décidé de les faire participer à la veillée casino vécu plus tôt pendant le camp.
Une parenthèse enchantée dans ces vacances avant de se lancer dans cette année.
L'année 2024-2025 est lancée
Comme chaque année, tout l'ACE du 49 s'est réuni à Chemillé pour lancer l'année. Cette année,...
La super AG de l'ACE
Samedi 2 décembre, l’ACE 49 a profité de la journée pour rassembler les bénévoles du département...