La super AG de l'ACE
Samedi 2 décembre, l’ACE 49 a profité de la journée pour rassembler les bénévoles du département en proposant deux temps forts : une assemblée départementale et un Bal folk.
L’après-midi, ce sont une trentaine de personnes qui se sont déplacées pour l’assemblée générale, à la Salle-et-Chapelle-Aubry. Petits et grands, accueillis par des super-héros, on put profiter de cette journée pour relire ce qui a été vécu durant l’année 2022-2023 à l’ACE 49. Ainsi le rapport moral, le rapport financier et le rapport d’activité ont été présentés sous forme de Bande dessinée, studio de cinéma ou entrainement de super-héros. L’assemblée générale s’est conclue par le vote ou bien sûr même les plus jeunes avaient leur mot à dire. En effet, l’ACE est un mouvement d’éducation populaire dans lequel les enfants sont acteurs et ont une place à part entière.
Après un repas partagé, toutes les générations se sont retrouvées sur la piste de danse à 20h30 pour le Bal folk. Le groupe Tradimusanse a assuré la musique jusqu’à minuit. Au programme : valse irlandaise, scottish, chapeloise et bien d’autres. Au total, ce ne sont pas loin de 200 personnes qui se sont réunies samedi soir pour danser et festoyer.
L'année 2024-2025 est lancée
Comme chaque année, tout l'ACE du 49 s'est réuni à Chemillé pour lancer l'année. Cette année,...
Les camps ACE touchent à leurs fin
Cette année encore, les camps ACE ont fait le plein d'enfants venus de tous le département....